Sylviane ROMERO
Vous vivez des conflits, doutes, angoisses, mal-être, insomnie, séparation …
Des souffrances physiques auquelles la médecine générale ne peut pas répondre ...
Vous avez décidé de sortir de l’impasse en réalisant une démarche difficile, d'être sujet de votre vie au présent, ne plus subir et vous prendre en main avec un professionnel pour dénouer votre problématique.
Psychologue clinicienne, psychothérapeute, je vous propose une première rencontre dans l’éthique et la déontologie de notre métier.
Actuellement, je reçois à mon cabinet privé sur la commune de Cabriès, Calas entre Aix et Marseille, à proximité de la Duranne des Milles et la gare TGV de l’Arbois, plan de campagne pour les enfants, adolescents, adultes, mère/bébé, couple/famille.
J’ai commencé mes études universitaires en 1992 pour m’orienter dans un premier temps dans l’insertion sociale et professionnelle pour la DDASS (ARS), Conseil général, pôle emploi :
*afin que chacun puisse trouver une issue dans une orientation professionnelle, formation, reconversion et *dans le cadre de problématiques de violence, addiction, traumatisme, précarité sanitaire …
Depuis 2002, mon orientation est analytique, j’ai été en activité en psychiatrie à Montperrin, Edouard Toulouse, des permanences sociales … pour familles, adultes, enfants et adolescents. Active dans le cadre de conférences, séminaires… réalisant des travaux de recherche, j’utilise plusieurs outils dans la singularité de chacun. De l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie je vais vers la petite enfance, les adolescents et les jeunes adultes en structure.
Partenaire avec différentes associations pour des interventions d'urgence ou des suivis adultes et jeunes. J'anime des groupes de parole comme des temps d’analyse de pratiques pour les professionnels.
Formée à l’Aromathérapie, cet outils accompagne ma pratique pour un confort, le bien être et le conseil pour l’utilisation des puissantes huiles essentielles dans le cadre de soutien spécifique.
Rejoindre l’équipe EQUIPSY c’est s'engager pour l’accès aux droits de soin pour tous, au soutien : la souffrance et les difficultés n’ont pas d’étiquette. Notre pratique, dans une position d’humilité est sans cesse à être renouvelée.
Mon dernier diplôme est un Master en psychopathologie clinique et psychanalyse, ma formation est continuelle et permet d’être créative pour répondre aux demandes.
De Victor Hugo : « retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs ».
https://psychologue-cabries-13-romero.fr/