La souffrance psychique ne cesse d'augmenter, touchant un public varié, de plus en plus jeune et à plus fort titre, les populations démunies. C'est une problématique au carrefour des champs sanitaire et social, qui s'avère complexe à prévenir et à traiter. Par sa fréquence et son retentissement sur la vie, elle est axe du programme territorial de santé des Bouches-du-Rhône et a été désignée par l'OMS comme objectif prioritaire.
Les Bouches-du-Rhône comptent actuellement 13 cantons, dont la ville de Marseille, cumulant plusieurs indicateurs de défavorisation de la population, prioritaires au regard du PRAPS (Programme Régional d'Accès à la Prévention et aux Soins).
L'état des lieux actuel des offres de soins témoigne d'un manque cruel existant entre un secteur public surchargé et une activité libérale non remboursée et souvent trop coûteuse pour un public ayant des ressources fnancières limitées.
Ainsi les psychologues collaborateurs de l'association EquiPsy vous offrent des consultations rapides, de proximité et à tarif réduit.